festivale donia

festivale de donia

Commissaire des Arts et de la Culture de l’île Rodrigues

Le Mot de Marie Rose de Lima EDOUARD,Commissaire des Arts et de la Culture de l’île Rodrigues

Le COFESTIN est fier et honoré de recevoir  Madame La Commissaire des Arts et De la Culture  de l’île Rodrigues, Ainsi que le Groupe Rodriguais Mannyok.
Merci pour leur participation au DONIA 2014 !
Le groupe « Mannyok » et sa musique « le Séga Tambour », représente Rodrigues et la culture Rodriguaise avec ses rythmes et ses voix aux timbres uniques, « Mannyioc » éveille notre mémoire, et révèle notre identité profonde. Des sonorités nouvelles, mariées à des pulsions ancestrales expriment les valeurs et les beautés de notre île Rodrigues, de son histoire et de sa vie quotidienne.    C’est avec grand plaisir qu’en tant que Commissaire des Arts et de la Culture de l’ile Rodrigues, je vais vivre et partager avec vous quatre jours de musiques et de danses venues du nord, du sud, et de l’est de Madagascar, des Comores, de La Réunion, des Seychelles et de Rodrigues. Nous sommes fiers de participer au Festival DONIA et de pouvoir y rencontrer des musiciens et des danseurs des îles de cette région de l’Océan Indien, et d’un pays d’Afrique, le Gabon.

Promouvoir la musique et la danse, développer les échanges culturels entre nos îles est un axe majeur de la politique Culturelle de notre Commissariat des Arts et de la Culture. Notre participation au Festival DONIA, nous offre la possibilité d’admirer les talents créatifs des musiciens et des danseurs des îles de cette Région de l’Océan Indien et du Gabon; et renforcer les liens d’amitié qui unissent Madagascar et Rodrigues depuis de nombreuses années.

    Marie Rose de Lima EDOUARD
 Commissaire des Arts et de la Culture de l’île Rodrigues.