festivale donia

festivale de donia

COMMUNIQUE COFESTIN DU 10 JUIN 2017

Demande de démenti suite à parution presse

    Voir l’article de la Vérité : http://www.laverite.mg/societe/item/3850-donia-2017-des-tonnes-d%E2%80%99ordures-laiss%C3%A9es-apr%C3%A8s-le-festival.html

    Nous demandons ce jour au journal La Vérité, de rétablir effectivement la vérité, en publiant notre démenti.

Vous trouverez ici, des photos prises les 09 et 10 juin 2017 prouvant que tout ceci est un mensonge et une intox médiatique, uniquement destinée à nuire au festival Donia de Nosy Be, patrimoine Culturel de Madagascar. Pourquoi et dans l’intérêt de qui ????

Le festival DONIA a fini au petit matin de ce lundi 05 juin 2017, les stands ont été démonté les 05 et 06 juin, le nettoyage complet du stade a été fait par le COFESTIN dès le 06 juin, les remises en état des piste, tracés, comblement des trous, etc… sont fini le 08 juin… Donc, beaucoup moins d’une semaine après la fin de cette 24ème édition, comme d’habitude, le Stade municipal d’Abodivanio est en meilleur état qu’avant le Donia, et opérationnel.

Comme chaque année, le COFESTIN rénove la piste d’athlétisme, à ses frais (creusement de la piste, achat et livraison du sable, …), le tracé du terrain est refait, le stade et ses environs sont évidemment propres et en excellent état, tout cela sous le contrôle du délégué des sports de Nosy Be. Le stade est prêt pour le tournoi de ce samedi qui s’est très bien passé, prêt pour les épreuves sportives du baccalauréat, comme d’habitude.

Sans parler des importants aménagements que le COFESTIN a fait dans les stade et autour du stade, pour le bien de toutes la collectivité sportive de Nosy Be. Qui en a fait autant ?

Devant les attaques et les publications mensongères d’une certaine presse qui porte bien mal son nom, Le Cofestin publie aussi le constat d’huissier, fait le 09 juin 2017 à 7h00 (4 jours après la fin du Donia) qui pourra servir pour engager une procédure pénale contre les responsables des articles et publications diffamatoires afin de nuire au Donia, pour des raisons obligatoirement malhonnêtes.

    Que tout le monde regarde les photos du tournoi Inter-Services du 10 juin 2017, organisé par l’association des Arbitres, avec les équipes Grand Marché (Bazar), Jirama, Solides, Jeunes Stars, … , pour voir si les Footballeurs jouent dans les ordures… seulement cinq jours après la fin du Donia !