festivale donia

festivale de donia

COMMUNIQUE DU COMITE D ORGANISATION DU FESTIVAL DE NOSYBE Le 26 décembre 2012

Après trois ans de contrôle strict des dépenses, le Cofestin a le plaisir de vous informer que les deux dernières années, 2011-2012 et avec Mariette Rasoaseheno à la trésorerie, la clôture des comptes a présenté un bénéfice de 30.000.000 d’ariary. Le COFESTIN selon son statut est une association laïque, apolitique et à titre non lucrative, pourtant ses bénéfices ont été utilisés dans les œuvres sociales suivantes :

    Participation financière 2012 à :  » Fête de l’Indépendance de Madagascar, 26 juin.  » Réhabilitation de la route vers les tombeaux Royales de Nosy Be, Mahabo.  » Vaccination contre la poliomyélite des enfants à Nosy Be.  » Congrès des Princes de Madagascar à Nosy Be.

    Restructuration de plusieurs structures au stade, scène, tribune, Portail, clôture, adduction d’eau et maison du gardien. Tous ses travaux ont déjà été achevés.

    Le Cofestin a engagé la restructuration de l’école EPP Gallieni, en plein centre de Hell Ville, école qui compte parmi ses élèves 275 enfants âgés de 5 à 15 ans. Les travaux sont terminés, la remise officielle a été faite en présence de la Cisco et des autorités locales le vendredi 21 décembre suivi d’un cocktail et d’une distribution de jouets aux élèves.

    Montant total de ces interventions : trente millions d’ariary.

    Ces interventions dans le plan social ont été effectuées par le Cofestin, mais grâce aussi à la participation de plusieurs opérateurs de Nosy Be qui ont aidé le Donia 2011 et 2012.

    Nous les remercions tous et en particulier l’ORTNB, Le Royal Beach, Le New Palm Beach, l’Andilana Beach, l’Omino, et naturellement La Commune Urbaine de Nosy Be.

    Nous comptons sur vous pour la vingtième édition.

    Le Président Sanna Vincenzo
La Trésorière  Mariette Rasoaseheno