festivale donia

festivale de donia

COMMUNIQUE DU COMITE D’ORGANISATION DU FESTIVAL DE NOSY BE Le 31 Janvier 2013

 Donia, Enfin la réalisation d’un vieux rêve.

    Depuis près de quinze ans, le COFESTIN a le projet, sans arrêt reporté pour des raisons budgétaire, de créer, à Nosy Be, une école de musique. Enfin, cette année, le COFESTIN a la joie de poser la première pierre de l’Ecole de Musique et de Danse de Nosy Be. 

    Grâce au soutien de l’association Le Lien Sonore, l’Hôtel Andilana Beach, le groupe Super Purée, ce vieux rêve du COFESTIN deviendra réalité cette année. 

    L’école sera construite dans l’enceinte du COFESTIN au Stade d’Ambodivanio, à coté de la scène du Donia. L’association française Lien Sonore, de Bordeaux, offre tous les instruments et la sonorisation nécessaires. Ces instruments ont été achetés grâce au concert que le groupe Super Purée a organisé dans la région bordelaise, en faisant appel à la générosité de tous, et notamment de la communauté malgache de France. 

    L’Hôtel Andilana Beach, partenaire très important du Donia, prends en charge le transport aérien de tout ce matériel de la France à Nosy Be. 

    Le COFESTIN s’engage à construire l’école, à créer une Association à qui sera confié la gestion et l’animation de l’Ecole de Musique de Nosy Be. Cette construction sera la première œuvre sociale réalisée avec les bénéfices du Donia 2013. 

    Ceci ne sera bien sur possible, que si le Donia, comme en 2012, reçoit de larges soutiens de partenaires et de sponsors, lui permettant non seulement d’organiser un grand festival mais aussi d’investir dans les œuvres sociales de Nosy Be. Si le COFESTIN réalise le même bénéfice qu’en 2012, il s’engage, comme en 2012, à la réfection d’une école EPP de Nosy Be. 

    Merci à tous ceux qui ont soutenu et soutiendront le Donia, permettant la poursuite de cette grande aventure populaire et le développement social et culturel de Nosy Be. Vive le Donia 2013, 20ème édition !

    Le COFESTIN