festivale donia

festivale de donia

Le Donia 2003 – 10ème édition !

Editorial de Son Excellence
Mme RAHAINGOSOA Louise Odette
Ministre de la Culture de Madagascar

Le DONIA va fêter ses dix ans du 04 au 08 JUIN 2003. D’un petit pari entre amis en 1994, il est devenu en 10 ans une des fiertés nationales, une référence régionale et une curiosité internationale. La culture musicale malgache dans son ensemble est amenée une fois par an sur le devant de scène, sous l’œil des caméras de la presse internationale et de nombreux médias. En retour, les musiques des îles de l’Océan Indien et de l’Afrique viennent se mêler aux accords du SALEGY de la région du Nord de Madagascar : le DONIA devient le carrefour musical et culturel de l’Océan Indien et commence à être reconnu comme tel.
Le Gouvernement Malgache et Le Ministre chargé de la Culture en particulier apportent un soutien indéfectible à cette manifestation qui sera en Juin 2003 le point d’orgue du mois de la culture de la province de DIEGO-SUAREZ. .
Le COFESTIN (Comité d’Organisation du Festival de Nosy Be) prépare un dixième anniversaire digne de la renommée du Festival et il doit savoir que le DONIA n’appartient plus seulement à NOSY BE mais à tous les malgaches et tous seront à ses côtés pour lui souhaiter un très bon anniversaire.

Louise Odette RAHAINGOSOA

Ministre de la Culture