festivale donia

festivale de donia

Le Mot de Mme La Ministre de la Culture et du Patrimoine

Le Mot de Mme La Ministre de la Culture et du Patrimoine

Mme Elisa RAZAFITOMBO ALIBENA

    Depuis 1994, les membres du COFESTIN se battent pour que le Donia se fête chaque année et qu’il progresse et garde son aura dans la hiérarchie des Festivals internationaux malgré les divers aléas et les vicissitudes multiples, inhérents à la pérennisation d’un tel évènement.

    Cette année pour sa 18ème édition, le Ministère de la Culture et du Patrimoine accompagne le COFESTIN pour organiser le Donia qui favorise la rencontre et la connaissance des cultures différentes de Madagascar et des iles de l’Océan Indien et d’ailleurs. C’est un ciment de fraternité et de solidarité donc de Paix.

    Ce FESTIVAL POPULAIRE de haut niveau à caractère International, met ainsi à l’honneur les traditions ancestrales permettant la connaissance de l’Homme, l’accélération du développement économique mai 1994et l’épanouissement social et culturel de tout un chacun.

    Je donne mon TSO-DRANO de Ray aman-dreny à tous les intervenants pour la réussite de cette 18ème Edition et des autres à venir à deux ans de la 20ème édition que j’espère grandiose.