festivale donia

festivale de donia

Le Mot du Président

    Le COFESTIN, que j’ai l’honneur de présider encore pour cette 18ème Edition du DONIA, qui aura lieu mi-juin 2011, vient de clôturer difficilement sa 17ème Edition 2010.

    Difficilement, car le report du festival à des dates inhabituelles, les faibles délais de préparations, les difficultés pour refaire un programme dans de courts délais, la crise que traverse Madagascar, ont provoqué une baisse sensible de la fréquentation du public et de la participation des Sponsors habituels.

    Je rappelle, si l’en est besoin, que les sponsors et le public de Nosy Be et d’ ailleurs sont les principaux bailleurs du DONIA. Sans leur participation, malgré l’énergie, l’engagement, la passion, l’expérience et la volonté de tous mes collègues bénévoles du COFESTIN, rien n’est réalisable.

    Cette édition2010 vient donc de se clôturer avec un budget déficitaire, les membres du COFESTIN vont engager leurs fonds personnels pour couvrir les dettes pour que le DONIA continue à vivre.

    Malgré cela, le DONIA 2010 17ème édition a bien eu lieu, les artistes ont été à la hauteur, le public et les artistes ont vécu de formidables moments d’échanges, l’organisation n’a pas failli, la fête a battu son plein. Et paradoxalement, au  niveau artistique et public, la clôture a été exceptionnelle, avec un public très enthousiaste et nombreux, applaudissant à tout rompre les groupes Ambondrona, Jean Raymond Cudza et Fandrama très en forme.

    Ce formidable événement festif, culturel et de haut niveau qu’est le DONIA a encore marqué les esprits et laissé de très bons souvenirs à tous ceux qui y ont participé et assisté au carnaval.

    Alors, pour que la 18ème édition soit encore plus formidable, je lance un appel aux sponsors, qu’ils soient privés ou institutionnels, pour nous aider et nous permettre d’organiser un DONIA 2011 encore plus mémorable.

    Tous les membres du COFESTIN se joignent à moi pour remercier vivement ceux qui nous ont soutenus depuis 1994, et, par avance, ceux qui nous soutiendrons cette année et je leur promets un retour à la hauteur.

    Vive le DONIA 2011 – Vive la 18ème Edition.

Le Président du COFESTIN

Hubert Radaniarison.