festivale donia

festivale de donia

Le Mot du Président du Conseil Général de Mayotte

« Bienvenus dans ce 20ème Festival DONIA !

     Oui, 20 ans déjà que Nosy Be fait rêver un large public hétéroclite de l’océan indien et de partout dans le monde. Le succès de ce rendez-vous est incontestable.

     Mayotte est fière de compter parmi les partenaires les plus réguliers et importants du DONIA.

    Cette édition 2013 sera certainement une des meilleures en qualité. 

    Le COFESTIN nous réserve des surprises dès la cérémonie d’ouverture ! Basée sur la diversité et l’ouverture tant régionale qu’internationale, cet évènement concoure aux rencontres entre les peuples.

    Le développement des échanges entre les îles de l’océan indien est mis encore une fois à l’honneur à travers le festival DONIA et c’est tout naturellement que Mayotte participe année après année largement dans l’organisation de cette manifestation qui œuvre au renforcement de la coopération régionale.

     Ainsi pendant 5 jours, les mahorais serons là à vos côtés dans une ambiance typiquement tropicale pour se produire et assister au plus grand festival de l’Océan Indien. Ce sera l’occasion de vous faire découvrir nos talents artistiques à travers la danse, la musique et le chant.  L’énergie de nos jeunes, le dynamisme de nos femmes, la ferveur de nos hommes et la richesse et la diversité de nos cultures sauront, je vous le garanti, vous enthousiasmer à tous les niveaux.

     Alors plus que jamais, que le partage et la fête soient dans vos cœurs.

     Ouvrez grands les yeux et les oreilles et laissez-vous envahir par la magie du DONIA 2013 ! »

      Daniel Zaïdani
Président du Conseil Général de Mayotte