festivale donia

festivale de donia

Ministre de l’Artisanat, de la Culture et  du Patrimoine de de Madagascar

Le Mot de Madame Vaonalaroy RANDRIANARISOA Ministre de l’Artisanat, de la Culture et
du Patrimoine de de Madagascar

Salama aby anareo, Tongasoa – Bienvenue – Welcome
Arahabaina nahatratra ity 21 ème édition du Festival Donia de Nosy Be.

     C’est avec honneur et immense plaisir que nous adressons à tous, sans exception, ces quelques mots.

    Créer des événements culturels phares fait partie des axes prioritaires de la Politique Culturelle Nationale de Madagascar. Le Festival Donia en est une illustration concrète.

    Nous félicitons le Comité d’organisation, les partenaires et toutes les parties prenantes pour les efforts que tous a consentis d’année en année, mois après mois et jour après jour, afin que nous puissions tous, une fois de plus, jouir des bienfaits de la culture, des arts et des patrimoines culturels immatériels d’une part, mais également partager ensemble, durant cinq jours la richesse de nos diversités culturelles.

    A travers le Festival Donia, et au bout de deux décennies, nous pouvons affirmer sans nul doute que Nosy Be  est déjà et sera encore un phare culturel régional, plaque tournante du monde indianocéanique où règne le respect de la vie « dans la joie », DONIA,  et la recherche du « Vouloir vivre ensemble » par la tolérance et l’harmonie dans la diversité.

    Notre souhait est qu’à travers ce Festival, se perpétuent des échanges culturels entre toutes les îles de l’Océan Indien, entre les différents artistes  et divers participants, et surtout entre les différentes générations. Nous sommes convaincus qu’en partageant nos talents et en transférant nos savoirs et savoirs faire au jeunes et aux enfants, nous transmettrons cette joie de vivre harmonieuse et fructueuse, DONIA, pour les générations futures.

    Vive le Festival DONIA

    Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture et du Patrimoine
Madame Vaonalaroy RANDRIANARISOA