festivale donia

festivale de donia

Président du Conseil Général de MAYOTTE

Le Mot de Daniel ZAÏDANI, Président du Conseil Général de MAYOTTE


Le Conseil Général de Mayotte est Sponsors Officiel du DONIA depuis Plusieurs années et nous le remercions vivement.
Chaque année, nous sommes honorés de recevoir Monsieur Le Président Daniel Zaïdani, qui ne rate pas un Donia.

Devenu un rendez-vous incontournable, DONIA, le plus grand festival de l’Océan Indien depuis 1994, offre au public une atmosphère de partage et de communion autour de la musique. Ce festival de Madagascar attire en moyenne 50 000 spectateurs sur cinq jours pendant lesquels Nosy-Bé devient la capitale de la musique de l’Océan Indien.

Mayotte évolue statutairement avec la récente rupéïsation, tout en restant fidèle à ses vieux amours. Le 101èmeDépartement français du canal du Mozambique a toujours été représenté dans cette manifestation et il est fier de compter parmi les partenaires les plus fidèles et les plus réguliers et importants du Donia. Un engagement régional important qui œuvre naturellement au renforcement de la Coopération territoriale entre la région Diana et Hippocampe.

En répondant présent à cette invitation, Mayotte souhaite partager et mettre à l’honneur ses traditions, sa culture, son dynamisme et sa jeunesse à travers les chants et les danses traditionnelles déjà bien connues et reconnues, mais aussi grâce à ses artistes locaux qui commencent à se faire connaitre dans la région. Pendant 5 jours, la richesse des échanges culturelles qu’offre le festival Donia, couvert par une multitude de médias et presses internationaux aura des retombées incontestablement bénéfiques pour la ville de Nosy Be et ses habitants.

L’association COFESTIN (Comité d’Organisation du Festival de Nosy Be) en plus d’organiser le festival, intervient caritativement dans la vie sociale de la ville en apportant des aides aux personnes démunies à travers des projets de développement social. C’est dans cet esprit de solidarité que le Conseil général de Mayotte s’engage à nouveau dans ce festival et espère être à la hauteur de l’évènement via les prestations de sa délégation.

Soyons présents, soyons heureux, soyons solidaires ! et laissez-vous porter par la musique du DONIA 2014.

Daniel ZAÏDANI