festivale donia

festivale de donia

PROGRAMME DONIA 2010 – 17ème Edition

 

Et voilà une édition de plus du Donia, au palmarès du COFESTIN.

Cette édition a été très difficile à réaliser, difficile, parceque la situation à Madagascar n’est pas favorable, difficile parceque le report du Donia fait perdre des répères à ceux qui viennent tous les ans de l’extérieur, difficile parceque les faibles délais de report n’on pas permis aux sponsors de nous rejoindre, difficile car la fréquentation a été plus faible que d’ahbitude.

Mais les artistes ont été à la hauteur, l’ambiance était là, la denière soirée a été très longue et très chaude.

Une 17 ème édition à la hauteur, malgré les difficultés, comme d’habitude, l’organisation n’a pas failli, tout s’est bien passé.

Vive le Donia et rendez vous les 8, 9, 10, 11 et 12 jujin 2011 pour la 18ème Edition !

Le 29 septembre 2010 – 14h00, avant le Carrnaval

Pendant que l’équipe administrative travaille d’arrache pied….

les Hotesses se préparent pour le Carnaval…

Le Vice Président (Membre Fondateur) Vince, rescapé de son accident de la course de Quad de dimanche, pose avec la Chargée de logistique (Tasie), juste avant le carnaval.

Tasie, entourée des hotesses (Jassia et Antonia), prêtes pour le Carnaval qui va bientôt débuter !

La fièvre commence à monter à Nosy Be, la semaine culturelle démarre vraiment aujourd’hui.

Que la fête commence !

 

publié le 26 septembre

 

Dimanche 26 septembre, la semaine sportive s’est clôturée par une course de Quad en pleine ville très originale, populaire et mouvementée.

Les compétition de cyclisme, mini foot, courses à pied, volley ball, et pétanque on eu lieu toute la semaine, avec les finales le dimanche.

Des équipes de Basket venant de Tana, Antsoy, Port Berger, Ambilobe, Madytsara, Manpikony, etc… se sont affrontées toute la semaine, pour le plus grand plaisir de très nombreux spectateurs.

Des compétitions plus traditionnelles, comme le Kindramadrama (Sorte de corrida malgache, avec des Zébus) ou les combats de coq ont aussi agrémenté la semaine sportive.

Une démonstration de « Free Style » de roller et vélo cross, sans classement, a soulevé les hourras de la foule.

La scène installée en centre Ville à vu passer les groupes Zanaka Malagasy, Rijade, JSK, Vahatra Nosy et Faroté animé les intermedes, et c’est à la fin de la Journée que les remises de prix, coupes et médailles ont eu lieu.

Une semaine sportive très vivante, très réussit, qui a rencontré un grand succès populaire !

A suivre, la semaine culturelle.