JOUDAS
Madagascar



    Joudas, de son nom complet Johan RANAIVOARIVONY, né le 29 Mars 1990 à Toamasina (Madagascar), est un chanteur de Reggae, Dancehall et Ragga. A l’âge de 13 ans, il a commencé par un groupe de RAP ; fasciné par des phrases mélodiques et les oreilles plutôt intéressées par le style de reggae jamaïcain et antillais comme : Morgan Heritage, Damian Marley, Lord Kossity… ; en 2006 le jeune rappeur commença à travailler sa voie sur des flow de Reggae man pour en devenir un. Chanter était plutôt une de ses grandes passions.
    Après 5 ans de travail dans un groupe de choral et tant d’exercices, l’artiste mit ses premiers pas vers l’avant par des petites montées sur scènes dans sa ville natale, grâce aux propagations de ses chansons par Bluetooth comme le titre : « ‘Zao milanao » en featuring avec One Lio, John love et Bandaem, et se fait apprécier à la capitale de l’île durant les rendez-vous avec d’autres artistes dans des SOUND SYSTEMES.
    Le jeune talent malagasy élargie son chemin qui peut tendre vers le succès en gagnant quelques fans tout en se construisant une place parmi les étoiles de Reggae-dancehall de l’île, et joue sur des scènes un peu plus grandes et gagne des show cases dans des clubs intéressants comme : PANDORA CLUB à Toamasina. Les relations avec les DJs furent des occasions de collaboration, d’où le tube : « DANCE TANGATRIKA » en featuring avec Teejay Jerry.
    Des années sont passées, mais les objectifs restaient toujours les mêmes : faire passer le message, toucher le cœur de ses auditeurs et même se faire connaître par le monde entier un jour. Ses thèmes se reposent surtout sur : la paix, l’amour, le désire, et l’amour de la musique et des fois quelques égos.
En 2016, Quelques mois après la sortie de : « MIHETSIKETSIKA », le jeune talent a signé dans « PNS Production », les projets s’enchaînent et promet le maximum pour ses fans.



Le Facebook de Joudas
Mihetsiketsika Gasy