QUEEN FAVIE
île de la Réunion
URBAN ROOTS MUSIC

          
    Queen Favie:
    Une fusion et une variété de sonorité Hip Hop, Reggae, R'n'B', Dance Hall, Dub, Afro, Rap...

    Une voix suave et puissante, des paroles engagées et sincère, un flow surprenant...
   
    "Dès les premières mesures, il est clair que la belle a du coffre, des attaques et de la soie dans les cordes vocales" 
    Le Journal de l’Ile de la Réunion (JIR)

    QUEEN FAVIE PAR QUEEN FAVIE
 
    "Le monde de la musique m’a toujours attiré. C’est à l’âge de 8 ans lorsque j’ai tenu un micro pour la première fois de ma vie et que j’ai chanté devant un public, que j’ai senti la magie et l’adrénaline m’envahir. J’ai su à ce moment-là que la musique m’accompagnerait tout au long de ma vie.
    Je ne m’en sépare jamais. C’est mon exutoire positif. À travers elle je laisse sortir un trop plein de sentiments et  de ressentis. Elle s’imprègne de tous ce qui me touche.
    Les styles musicaux sur lesquelles je pose ma voix sont variés, mais le rap et le reggae sont les influences les plus présentes, car ce sont des musiques qui parle au cœur - militantes et revendicatrices.

    Mes références sont bien sur BOB MARLEY / QUEEN IFRICA pour le Reggae, ALICIA KEYS / WITHNEY HOUSTON pour le côté RnB, WU TANG CLANG /  CASEY / I AM/ QUEENS LATIFA pour le côté Hip Hop et Rap, pour n’en citer que quelques-uns.

    Mettre mon art au service de mes convictions et des causes auxquels je crois, c’est mon fil conducteur. QUEEN FAVIE est mon nom artistique car pour moi toute les femmes sont des reines, et d’ailleurs mes chansons leurs sont beaucoup dédiées. Mes textes sont là pour raconter leurs histoires, leur donner du courage, dénoncer les actes de violences que certaines subissent. À travers ma musique je veux leur redonner du courage, de la force pour qu’elles sachent que dans cette société elles sont indispensables, quels sont de véritables piliers, non seulement aux sein de leurs familles, mais surtout au sein du monde et de la société !
     Ma voix est porteuse de messages, prônant la tolérance, le respect, qu’importe nos origines. À travers mes textes écrits en Créole Réunionnais, en Français ou même Anglais la force des mots est la même.
    J’aspire en tant qu’artiste à faire tourner, raconter mon histoire, celle de la fille de famille modeste, née sur un petit caillou, qui rêve de changer le monde actuel en un monde meilleur en faisant passer des messages à travers ma musique. Je veux montrer que les rêves peuvent devenir réalité et à travers cela donner de l’espoir et de la positivité aux générations futurs."



Le Facebook de
Queen Favie
Page Web
Uniforme
Live
Rappeuses
Clip