VALLEN, MACKEN ET EKO ROD
île Rodrigues

       
    Vallen PIERRE LOUIS est né Ne le 25 Mai 1971 à l’île Rodrigues, il débute à l’âge de 12 ans dansdes fêtes culturelles  et kermesse communément appelé fancy fair.
    En 1997, il remporte le Premier prix, « Tremplin 1997 », concours organisé par la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation) avec la chanson MADELEINE, en 1998 il enregistre sa première cassette, en 1999, il reçoit le « Special Jury Award » au concours de chant du Festival Kreol, Seychelles
    Vallen forme le groupe Eko-Rod en 2002 et enregistre son premier CD, dont la chanson « Ti Pierre Louis » est classée première pour le concours du disque de l’année organisé par la MBC Radio.
    Il participera au cours des années au Sakifo, au Festival Kréol de Maurice, à la Fèt Kaf de la Réunion, et à de nombreuses tournée dans la Région et en France.
    Vallen réalisera aussi de nombreux albums, et des collaborations avec d’autres artistes.
    En 2016  il sort l’album  Vallen et Macken (un des musicien d’Eko Rod), réalisé par le groupe Eko Rod, qui sera présenté au Donia 2017
    Toujours en 2016, il réalisera un clip vidéo à Madagscar : Nifanena tamnih'ny salegy, et partira en tournée en France avec Macken.


Le Facebook de Vallen
Ti Pierre Louis
Nifanena tamnih'ny salegy